Le Punisher

Publié le par jeff










J'avais déjà vu ce film, et je n'avais vraiment pas aimé . Mais je me suis dis que j'allais le revisionner quelques années après, voir si mon avis avait changé. Et bien je vous confirme que non . Ce film est vraiment mauvais et il n'y a pas grand chose à sauver .

Je ressitue tout d'abord pour ceux et celles qui ne connaitraient pas le personnage du Punisher . Personnage des comics Marvel, le Punisher est crée dans le milieu des années soixante dix et fait sa premièr apparition dans les pages d'Amazing Spider Man. Il s'agit d'un ex flic dont la femme et les enfants ont été exécuté sous ses yeux par la mafia . A partir de ce moment, Franck Castle disparait de la circulation pour faire place au Punisher, un justicier implacable ivre de vengeance .
Le Punisher est donc un psychopathe qui n'a de cesse d'éliminer les malfrats en tout genre . C'est une machine à tuer quasiment dénuée d'émotions humaines .( surtout dans ses récentes incarnations sous la plume du scénariste Garth Ennis pour la ligne Max de Marvel ( comics pour un public adulte )

Revenons en au film ; Au niveau de l'adaptation c'est totalement raté , a part l'exécution de la famille ( et encore on voit ça dans beaucoup de films comme déclencheur de la vengeance du héros) on a du mal a reconnaitre le Punisher . Thomas Jane en livre une interprétation fade et sans saveur, on ne sent pas du tout la folie du personnage, sa quête jusqu'au boutiste de vengeance. Au point de vue violence c'est raté aussi . Il préfère manipuler ses adversaires alors qu'il a de quoi les éliminer 100 fois directement ; pire il fait semblant  de torturer un maffieux !!!! Comme trahison du personnage , on se pose là.

Au niveau du scénario , c'est bateau, déjà vu 100 fois et sans aucune intensité, je ne suis entré dans le film a aucun moment ;il y a même des passages franchement ridicule ( le tueur mariachi)

La réalisation n'est guère plus brillante , poussive et sans flamme et les acteurs sont tous mauvais, Travolta en tête.
Bref mon premier avis était bien le bon
Pour vous dire j'en viens même a préférer le pourtant pas folichon Punisher de 1989 avec Dolph Lundgren ou au moins on avait droit à un Punisher plus sombre, torturé et violent
Je me demande ce que va donner Punisher War Zone qui doit sortir prochainement avec Ray Stevenson dans le rôle titre ( Le Titus Pulo de la Série Rome) ; la bande annonce promets un visuel assez intéressant mais il y a longtemps que j'ai appris à me méfier des bandes annonces.

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article